Les avantages fiscaux
La loi Duflot
Investir dans un bien immobilier neuf et le mettre en location pendant 9 années ouvre droit à des réductions d’impôt importantes sur le revenu grâce à la loi Duflot.
Les économies réalisées par les investisseurs
Un investisseur qui acquière un logement neuf pour le louer réalise des économies sur les frais de notaire qui sont réduits dans le neuf et sur la taxe foncière dont il est exonéré pendant au moins deux années.
Un autre poste sur lequel un investisseur va faire des économies sont les travaux, en effet, avant au moins dix années, aucun travau n’est à prévoir dans les logements neufs.
Une mise en location facilitée
Un logement neuf acquis dans l’objectif de louer présente de nombreux avantages au moment de sa mise en location sur le marché en particulier le faible niveau de charges pour le locataire (normes BBC fixent des niveaux de consommations d’énergie très faibles) et de la qualité du logement.
Si l’acquéreur souhaite bénéficier de la loi Duflot, le locataire bénéficie de loyers plafonnés, ce qui accélère davantage la mise en location.
Les programmes immobiliers pour investir
Pour investir, il est judicieux de réfléchir en fonction de la demande de logements et de la dynamique de la zone sur laquelle vous voulez faire un investissement.
> Accédez aux programmes immobiliers éligibles à la loi Duflot